Les remontées capillaires

Avant les années 70, les bâtiments étaient dépourvus d’isolation entre les murs et les sols. Et comme la majorité des matériaux de construction sont poreux, l’humidité du sol remonte par capillarité dans les parois.

L’humidité ascensionnelle transporte des sels dont certains sont hygroscopiques :
nitrates, chlorures et aussi sulfates, qui absorbent et retiennent l'humidité au coeur de la maçonnerie.
L’eau souterraine,chargée d’ammoniac et de bactéries, forme le nitrate de potassium au contact du carbonate de potassium qui est contenu naturellement dans le bâti.

C'est ce qu'on appelle le salpêtre, qui se dépose en efflorescences de cristaux blancs au bas des murs de manière caractéristique.

Même les matières les moins poreuses (pierre bleue, porphyre, galets siliceux) sont soumises au risque de la capillarité au travers des joints et des liants de la maçonnerie, qui eux, peuvent être perméables.

PHS MSC Crème

humidite_maison-phs-creme

Le produit MSC Crème PHS est un produit révolutionnaire, conçu pour résoudre les problèmes de remontées capillaires. Il se présente sous forme de micro-émulsion silicone concentrée à 85% de produit actif, la formulation la plus importante du marché. Ce produit a été testé par le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction) et a reçu l'agrément Socotec pour sa formule liquide. Son rapport Qualité/Prix est imbattable.

Détails

59,00 €


ATTENTION : l'application de techniques inappropriées, telles que :
drainage de bâtiment ancien, sciage à la base, injection de résine en inadéquation avec l'identité chimique des murs, procure des résultats absolument inefficaces, voire nuisibles. Seule une injection de résine de micro-émulsion silicone concentrée assure la réalisation d'une arase étanche sur toute l'épaisseur des murs, afin de stopper définitivement les remontées d'eau du sol.