L'évolution des traitements

Dans le sens de l’histoire, les touts premiers remèdes pour limiter l’humidité grimpante, étaient d’insérer des pierres en grès à certains endroits des murs contaminés par le salpêtre afin de concentrer l’humidité à seulement des points précis de l’habitation.
Les pierres de grès étant particulièrement poreuses, celles-ci agissent comme catalyseur de l’humidité et des sels qu’elles transportent.

Au 19ème siècle, la Franc-maçonnerie insérait des os de bovins dans les murs épais afin de ventiler les murs humides.

La combinaison des deux procédés inspirera bien plus tard l’architecte Achille KNAPEN inventeur du procédé par siphons atmosphériques auquel il donnera son nom, le tube de Knapen

La commercialisation de ce procédé est réalisé par la Royal Doulton, une entreprise de céramique qui fit fortune en Angleterre, tant la demande à ce problème de remontées capillaires était grande.
coupure presseLe Groupe BEVERLY, filiale de la Royal Doulton, commercialisera la solution du tube de Knapen en France sous le nom de la SARL VERRIERE DOULTON représentée par Monsieur Mark WHITE en 1980. Le succès fût immédiat et la société s’installa en Belgique ainsi qu’en Hollande.

Confronté au premier traitement concurrent de procédé chimique par injection de résine commercialisé par la société DERNA offrant une garantie de 30 années contre les remontées capillaires, le groupe anglais mise sur la diversification de ses solutions, et créé la société MURPROTEC en 1983, qui continue à vendre le procédé Knapen ainsi que des injections de résine pour stopper les remontées capillaires.


La société DERNA disparue, MURPROTEC restera, bénéficiant d’une implantation géographique dominante (COIGNIERES/ ARRAS/ WAUTHIER-BRAINE/RENNES/NANCY/VILLIERS/VEDENE/ PONT DU CASSE).coupure presse 2


De nos jours, MURPROTEC s’impose comme pionnier et Leader incontesté du traitement de l’humidité en France.
Le marché de l’humidité aujourd’hui, est très éloigné du marché de niche dont MURPROTEC a su tirer profit à l’époque .

Malgré la prolifération de sociétés vantant les mérites de procedés "miracle", pas chers ou innovants pour ne pas dire farfelus, La société MURPROTEC continue sans cesse de s’imposer dans cet univers devenu très concurrentiel aujourd’hui .

Pourquoi cela me direz-vous, et bien la raison tombe sous le sens, étant pionner des traitements en injection de résine, ils ont pu tester plusieurs types de résine et accompagner l’évolution de l’industrie chimique ayant fait des avancées fulgurantes ces 20 dernières années, là ou les nouvelles entreprises souhaite s’aventurer, MURPROTEC a déjà depuis longtemps déjoué les pièges et erreurs à ne pas commettre dans cette profession toute particulière.


Pour cette raison, les produits mis en œuvre par la société MURPROTEC sont d’une qualité irréprochable, qu’il s’agisse des MSC pour les injections de résine contre les remontées capillaires ou les résines époxy pour les solutions de cuvelage contre les infiltrations latérales des murs enterrés.


Ainsi, si vous souhaitez un service clé en main avec les meilleures garanties et des procédés utilisant les meilleurs produits qui soient, je vous conseille sans équivoque la société MURPROTEC.


D’ailleurs, connaitriez vous une société en France capable d’être rentable encore en activité et leader de son marché depuis plus de 30 années si elle commercialisait des procédés inefficaces ?