MORTIER CUVE

E-mail
mortier-cuve6
Enduit hydrofuge à base de ciment pour cuvelage MURS ENTERRÉS. 25Kg
Description du produit

MORTIER CUVE

Caractéristiques

Le MORTIER CUVE est un enduit sec à base de ciment, prêt à l’emploi et avec une très grande étanchéité, convenant pour des applications tant intérieures qu’extérieures. Le MORTIER CUVE est composé de ciment, de sables de quartz sélectionnés et d’additifs de haute qualité. Par simple ajout d’eau, on obtient un enduit étanche avec une haute résistance finale. Les principales caractéristiques du MORTIER CUVE sont: son étanchéité exceptionnelle, sa très bonne ouvrabilité et une adhérence excellente, …
Le MORTIER CUVE est utilisé pour rendre étanches les caves, col-lecteurs d’eau, puits d’observation, piscines, murs de fondation, douches, … et pour égaliser des surfaces verticales (maçonnerie, constructions en béton, …).

Mode d’emploi

Support
L’application se fera toujours sur un support brut, propre, sain, débarrassé de poussières, traces d’huile et de particules détachées. Les supports seront d’abord  traité avec le CURASEL puis de L'EPOXE CUVE. Les supports appropriés sont la maçonnerie en briques, blocs de construction, les surfaces en béton, le béton coulé, le béton cellulaire,… Ne pas appliquer sur des supports plâtreux.

Application

Couche d’adhérence
D’abord on doit placer sur le support une couche d’adhérence constituée de L'epoxe cuve, puis (= ± 3,5 l eau de gâchage par sac de 25 kg). On laisse la couche d’adhérence prendre (mais ne pas laisser durcir) avant de poursuivre le travail.
Enduit
Le MORTIER CUVE se prépare avec 10% à 12% d’eau,  par sac de 25 kg selon la consistance souhaitée. Par sac de 25 kg, verser la quantité d’eau nécessaire dans une cuve et ajouter lentement et uniformément l’enduit sec. Mélanger le tout intensément avec un mixer lent durant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une masse homogène sans grumeaux. On laisse l’enduit reposer pendant 2 minutes pour ensuite mélanger encore une fois intensément. Appliquer sur le support le mortier préparé soit manuellement avec une spatule d’égalisation soit par projection (type discontinu). Répartir et égaliser le MORTIER CUVE avec une règle égaliseuse ou une latte droite jusqu’à l’épaisseur voulue. Quand l’enduit a pris, on peut le polir au moyen d’une taloche (mouvements tournants). Si souhaité, lisser la surface finale avec une spatule d’égalisation. Pour les travaux d’étanchements de caves, de citernes, … tous les angles entre les murs ainsi qu’entre sol et murs doivent être finis en cavet
SYSTÈME HYDRAULIQUE
MINIMUM 1 CM D’ÉPAISSEUR
BONNE RÉSISTANCE À LA PRESSION
POSITIVE ET NÉGATIVE

Remarques

Le mortier cuve s’applique en 1 ou 2 couches selon l’épaisseur de couche souhaitée; si on applique 2 couches, la 1re couche est finie rudement. Quand on utilise le MORTIER CUVE comme enduit étanche, on doit respecter une épaisseur minimale de 10 mm. L’épaisseur de couche totale maximale du MORTIER CUVE est de 30 mm avec une épaisseur maximale par couche de 15 mm. La température de traitement est de +5°C à +30°C

Emballage

Le MORTIER CUVE est disponible en sacs de 25 kg. Chaque sac contient un sac en poly-éthylène.